Accueil Actualité de l'association
Actualité de l'association


Une feuille de route autour de 6 mots clés pour les administrateurs de France GBC à l’issue de l’Assemblée Générale.

AG web

Reconduit à l'occasion de l'Assemblée Générale du 28/03, le Bureau, tout comme les administrateurs sortants candidats à leur succession, a pour feuille de route 6 mots clés pour accélérer le développement durable dans la construction: informer, convaincre, partager, encourager, accompagner et benchmarker

A noter, l'entrée au Conseil d'Administration d'Eiffage Construction et de l'architecte Didier Chinardet.

>>Retrouver la liste des administrateurs : Conseil d'administration

 

 
France GBC et 5 de ses adhérents signent la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés

Signature CharteFrance GBC a organisé ce vendredi 28 mars à Paris un petit-déjeuner autour de la thématique "Agir ensemble : un levier essentiel pour la performance énergétique des bâtiments tertiaires "  en partenariat avec le SYPEMI.

Deux temps forts ont marqué cet événement : d’une part, la signature de France GBC et de 5 de ses adhérents (BTP Consultants, Eurosic, Icade, Ivanhoé Cambridge Europe et Point.P) de la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés du Plan Bâtiment Durable, en présence de son Président Philippe Pelletier, et d’autre part, l’Assemblée Générale de l’Association, présidée par Méka Brunel. L’occasion de dresser un bilan sur les actions menées ces derniers mois et celles à venir pour accélérer le développement durable dans la construction…

PDF_64x64Télécharger le document

 
Enquete France GBC

enqueteFGBCFrance GBC a pour objectif d'animer au plan national, une dynamique fédérant le public et le privé, au service du développement de la construction et de l'aménagement durable. Pour une diffusion optimale, la construction durable doit rester abordable. France GBC a donc fait de la construction durable abordable, un axe stratégique de son action. C'est en effet une clé essentielle pour accélérer les actions et l'engagement des acteurs du bâtiment et de l'immobilier et tout particulièrement celle sur le parc existant dans le domaine du bâtiment durable.
De nombreux travaux sont en cours sur le logement : «Objectifs 500000» pilotée par Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement ou le plan industriel de «rénovation énergétique des logements» conduit par Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, réflexions sur le bâtiment responsable 2020-2050 menées par le Plan Bâtiment Durable.

En revanche, si les grands constats du logement semblent partagés par les acteurs tertiaires, ils ne sont pas spécifiés ni chiffrés pour ce secteur.

C'est pourquoi, France GBC vous invite à répondre à cette enquête :

 
Serge GRZYBOWSKI élu Président de France GBC

Assemblée Générale de France GBCAssemblée Générale de France GBCFort de plus de soixante dix membres et deux mois à peine après son lancement officiel par le groupe Fondateur, la Première Assemblée Générale de France GBC s’est tenue mercredi 27 octobre et a porté à sa présidence Serge GRZYBOWSKI, Président d’ICADE.

Après une présentation statutaire de l’Association et de son plan d’action, les participants ont procédé à l’élection des administrateurs. Ces derniers ont ensuite élu le Bureau, composé, en plus de son président, de neuf membres : AIMCC, Association HQE, Association des Directeurs de l’Immobilier, Association QUALITEL, Collectif EFFINERGIE, CSTB, EGF BTP, Fédération des Promoteurs Constructeurs, IOSIS.

Focus sur Serge GRZYBOWSKI :

Serge GRZYBOWSKI - Assemblée Générale de France GBC52 ans, Sciences po, ENA, est depuis 2007 Président d’ICADE, foncière cotée et filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. ICADE est engagée dans des opérations certifiées NF Démarche HQE et BBC EFFINERGIE.
Serge GRZYBOWSKI a animé le groupe de travail tertiaire privé du plan bâtiment GRENELLE en 2009.
Il a commencé sa carrière en tant qu’administrateur civil. Il a occupé des fonctions de direction générale dans des sociétés financières et immobilières avant de rejoindre ICADE

Lire la suite...